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Les balises du contenu informatif

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Remédiation

Les balises sont sémantiques

Les balises du contenu textuel sont utilisées par les moteurs de recherche, ceux-ci classent les pages dans les BD en fonction de l'organisation sémantique du code.
Toutes les balises du codes sont susceptibles d'être utilisées pour le référencement (sauf <span>).

Les balises

<strong>: indique un texte important, elle améliore également le référencement sur ces mots ou expressions.

<i>: utiliser pour les mots qui ne sont pas les vôtres, pour les mots techniques ou étrangers.

<em>: utiliser pour l'emphase, c'est-à-dire pour insister sur le sujet principal du propos.

<small>: utiliser pour les "petites lignes" qui sont typiquement les conditions générales ou des précisions de bas de page.

<cite>: utiliser pour citer un nom d'oeuvre (livres, essais, chansons, poèmes,etc.).

<mark>: utiliser pour faire ressortir une portion du texte. Par défaut le surlignage est jaune.

Démo
<section>	
	<p>Avec strong: bienvenue dans le monde de <strong>HTML</strong>, l'HTML  est le langage de mise en page du WWW.</p>
	<p>Avec i: un bon <i>backup</i> me semble indispensable.</p>
	<p>Avec em: les <em>chats sont mignons</em>.</p>
	<p>Avec small : mes <small>conditions générales pour l'utilisation du site</small> sont importantes.</p>
	<p>Avec cite: <cite>Les Passantes</cite> de Brassens, magnifique!.</p>
	<p>Avec mark: <mark>la Joconde</mark> est au musée du Louvre.</p>
</section>

Lorsque vous voulez mettre en gras, mettre en italique ou souligner sans donner un sens sémantique et donc uniquement par souci de mise en page il faut utiliser une classe CSS au moyen de la balise <span>.

Les balises <b> (bold), <i> (italic) et<u> (underline) ne devraient plus être utilisées.


La balise universelle <span>

<span> est appelée balise universelle car elle n'a aucun sens sémantique.

cette balise est surtout utilisée pour la mise en page, elle est généralement accompagnée de l'attribut class afin de faire référence à une classe de la FS.


Quiz

Questionnaire d'autoévaluation 1

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