Informatique


Exercices sur les relations 1-1 , 1-n

  • Etablir un fichier de connection à MySQL avec les paramètres par défaut, celui-ci doit être utilisable pour tous les exercices.

  • Créer la BD "personnes", créer la table "identite" regroupant les informations suivantes: nom et prénom.
    Etablir le formulaire permettant de remplir la table "identite".
    Sa structure est la suivante:
    champ 1 champ 2 champ 3
    id_ide nom_ide preno_ide
    type ? type ? type ?

  • Afficher le contenu de la table "identite" de la BD "personnes":
    • dans le même fichier que celui qui permet l'insertion
    • dans un autre fichier, dans ce cas prévoir un panel proposant l'insertion dans la table et l'affichage du contenu de la table.

  • Créer la BD "ttsi", créer la table "eleve" regroupant les informations suivantes: nom, prénom, date de naissance et code postal de résidence.
    Etablir le formulaire permettant de remplir la table, la date est demandée sous forme de 3 listes déroulantes pour les jour, mois et année.
    Sa structure est la suivante:
    champ 1 champ 2 champ 3 champ 4 champ 5
    id_ele nom_ele preno_ele daten_ele codep_ele
    type ? type ? type ? type ? type ?

  • Afficher le contenu de la table "identite":
    • dans le même fichier que celui qui permet l'insertion
    • dans le même fichier que celui qui permet l'insertion, mais uniquement le dernier tuple entré!
    • dans un autre fichier, dans ce cas prévoir un panel proposant l'insertion dans la table ou l'affichage du contenu de la table.

  • Idem ex4. Exclure le code postal de la table "eleve", créer la table "codepostal" et lier les 2 tables.
    Etablir le MCD et le MLD, établir les formulaires permettant de remplir les 2 tables.
    Pour la table "eleve" on utilisera une liste déroulante pour le code postal, cette liste sera remplie dynamiquement à partir de la table "codepostal".

  • Construire la BD "Entreprise", celle-ci décrit les clients d'une entreprise par les attributs suivants:

    • le nom
    • le prénom (prévoir une valeur par défaut pour les sociétés)
    • la catégorie
    • un flag (Actif ou non actif)
    On précise qu'un client appartient à une et une seule catégorie
    • Réaliser les MCD et MLD
    • Créer les tables "CLIENTS" et "CATEGORIE".
    • Etablir un panel prévoyant:
      • un formulaire permettant d'enrgistrer les catégories.
      • un formulaire permettant d'enrgistrer les clients (liste dynamique pour la catégorie).
      • l'affichage des catégories (tous).
      • l'affichage des clients actif.
      • l'affichage des clients non actifs.


  • Soit les 2 entités suivantes en relation (1-1) (1-n).
    L'entité "photos" regroupe des photos des appartements.
    APPARTEMENTS
    clé
    adresse
    code postal
    PHOTOS
    clé
    date de prise de vue
    chemin relatif
    • Comment construire l'adresse de l'image?
    • Réaliser le MLD
    • Créer la BD "Boappart" et créer les tables "appartements" et "photos".
    • Etablir les formulaires permettant d'enrgistrer des clients et des catégories.