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Les objets en JS

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Créer l'objet avec Object()

Les objets sont créés par une fonction particulière: la fonction constructor, elle doit être précédée du mot clef new.

Démo
	<h2>Créer un objet avec le constructeur Object()</h2>
	<script>
	var eleve=new Object();
	console.log(typeof eleve);
	</script>


Créer l'objet avec {}

Les {} permettent de construire un objet (raccourci de la méthode suivate).
Les accolades déclenche l'exécution de la fonction constructor du prototype Object(), l'adresse de l'objet créé est stockée dans la variable eleve, cette variable est maintenant un pointeur.

Démo
	<h2>Créer un objet avec {}</h2>
	<script>
	const eleve={};
	console.log(typeof eleve);
	</script>


L'opérateur point

L'opérateur point permet à l'objet d'accéder aux propriétés et méthodes auxquelles il a accès.

On constate que le simple de fait d'ajouter un point après le nom de notre objet eleve déclenche automatiquement une liste de propositions de propriétés et de méthodes.


Le prototype de l'objet

Cet objet a une propriété, la propriété [[Prototype]]:Object, l'objet eleve hérite de toutes les propriétés et méthodes du prototype Object.


L'héritage en cascade

De fait, si nous déplions par exemple la fonction constructor qui permet de construire un objet, l'objet eleve hérite des propriétés et méthodes présentes dans la fonction constructor.

Démo
	<h2>Créer un objet avec {}</h2>
	<script>
var eleve={};
console.log(Object.getPrototypeOf(eleve));
	</script>

On constate que eleve a bien un prototype Object !